barquettes au Carambar
barquettes au Carambar

J'adore reproduire les petits biscuits industriels façon maison, alors quand j'ai "trouvé" un moule "barquettes" il y a à peu près un an, ces petits bateaux n'ont pas échappé à ma revisite! J'ai trouvé ce moule dans le magasin Stokomani, mais j'ai vu pas mal d'autres modèles sur le site Cdiscount (je vous met le lien en bas de l'article).

Je vous propose donc une version au Carambars à s'en lécher les doigts... vous m'en direz des nouvelles!!

Pour environ 25 barquettes il vous faudra :

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 50g de farine
  • 25 carambars
  • 10cl de crème liquide

--> un moule à barquettes avec un poussoir (pas nécessaire mais pratique)

Réalisation :

1) Dans une petite casserole faire fondre sur feu doux les Carambars coupés en morceaux avec la crème liquide. Bien mélanger et porter à petite ébullition puis laisser refroidir.

2) Préchauffer le four à 180°C. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3) Monter les blancs en neige ferme et incorporer les 25g de sucre restants. Mélanger délicatement un quart des blancs aux jaunes à l'aide d'une spatule. Ajouter la farine tamisée puis le reste des blancs.

4) Beurrer chaque empreintes du moule (ou mettre un coup de spray de démoulage, c'est quand même super pratique, je vous met le lien en bas de l'article)

Répartir la pâte dans les empreintes barquettes. Il faut remplir les empreintes jusqu'en haut, voir plus ; de sorte à avoir un joli bombé.

5) Enfourner et laisser cuire 10 minutes (ou plus selon le four).

6) Dès la sortie du four, enfoncer un peu la partie centrale de chaque barquette à l'aide du poussoir ou le faire avec l'index si vous n'avez pas de poussoir. Laisser refroidir avant de démouler sinon les barquette risquent de mal se démouler.

8) Mettre les barquettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et les faire "dessécher" 10 minutes au four à 160°C afin de faire partir l'humidité et qu'ils ne soient pas trop mous.

7) Garnir les barquettes avec la ganache Carambars à l'aide d'une cuiller à café ou d'une poche à douille pour un résultat plus net.

Laisser la ganache retrouver sa texture à température ambiante.

Vous n'avez plus qu'à déguster ou à offrir ces petites barquettes pour le goûter.

Si vous avez testé cette recette, que l'avez aimé (ou pas) ou que vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un message je vous répondrai!

Merci de votre visite sur ma page!

La recette en version courte et imprimable c'est ici!!

barquettes au Carambarbarquettes au Carambarbarquettes au Carambar
barquettes au Carambarbarquettes au Carambarbarquettes au Carambar
barquettes au Carambarbarquettes au Carambarbarquettes au Carambar
Retour à l'accueil